L'incontournable du football africain

Libye – Al-Tahadi Benghazi : Ahmed Yasser compare le championnat libyen à celui de l’Égypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Transféré cet hiver à Al-Tahadi Benghazi, Ahmed Yasser fait une comparaison entre le championnat libyen et celui de l’Égypte dans lequel il a évolué pendant plus de dix ans. Dans son appréciation, le joueur a beaucoup plus vanté les mérites de son nouveau championnat.

Invité à faire une comparaison entre le championnat libyen et celui égyptien, Ahmed Yasser n’a pas hésité à glisser un tacle appuyé à la Premier League égyptienne. L’ailier de 32 ans ne s’est pas montré tendre avec le championnat de son pays, qu’il a fréquenté durant dix saisons entre 2014 et 2024.

« Ce qui distingue le championnat libyen est que tous les clubs sont populaires ici, contrairement en Egypte. Il n’y a pas des équipes de grandes sociétés comme c’est le cas en Egypte, ce qui rend le championnat plus passionnant et plus compétitif », a-t-il indiqué, faisant savoir qu’en Libye, on respecte « le principe d’égalité des chances » contrairement au pays des Pyramides.

Poursuivant son appréciation, l’ancien joueur d’Al Masry et National Bank FC a aussi relevé la différence au niveau des calendriers et l’engouement du public. « La programmation des matchs est équitable en Libye et on ne favorise pas une équipe par rapport à d’autres. Avec Al-Tahadi, il y a au moins 30 000 supporters par match, alors que quand j’évoluais avec National Bank, 50 supporters assistent à peine à nos rencontres », a souligné Ahmed Yasser.

Le sociétaire d’Al-Tahadi Benghazi ne s’est pas arrêté là. Il a poursuivi sa comparaison démontrant la bonne organisation et le respect strict du calendrier de la saison en Libye. « Vous n’avez qu’à regarder le classement en Libye. Toutes les équipes ont joué le même nombre de matchs, le championnat se termine ce mois-ci, alors qu’En Egypte, il y a des clubs à 22 matchs tandis que d’autres n’ont disputé que 14 et on ne sait même pas la date de la fin de l’exercice courant », a-t-il fait remarquer.

Des propos qui ne doivent pas faire plaisir aux acteurs du football égyptien surtout venant d’un joueur qui a passé la quasi-totalité de sa carrière dans ce championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV