L'incontournable du football africain

Libéria : Watanga FC sacré champion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 3 avril 2024, Watanga FC est allé gagner contre LISCR FC sur sa propre pelouse. Ce match comptant pour la 24e journée de championnat s’est soldé sur le score de 0-1. Juste ce qu’il fallait aux hommes d’Eric Diabatteh pour être couronnés champions du Libéria. 

Watanga FC ne s’est pas loupé sur ce coup. Il avait besoin d’un résultat nul pour se tirer d’affaires. Mais le club a fait mieux. Il est revenu de son déplacement à Tusa Field avec une victoire au bout de l’effort. Durant la première partie de jeu, le score n’a pas évolué. 0-0 à la pause. 

Au retour des vestiaires, Emmanuel Sieh a répondu présent comme à ses habitudes. Sur un service de Prince Kennedy, il a scoré pour Watanga FC et lance enfin le duel. Une situation qui conforte la position de l’équipe d’Eric Diabatteh, venue pour chercher le point de la consécration. Les joueurs de Watanga FC conservent cet avantage d’un but à zéro jusqu’au coup de sifflet final. 

Une deuxième étoile en palmarès

Pour Watanga FC, c’est une victoire qui compte pour bien de choses. Non seulement, elle le conforte dans sa position de leader. Mais elle lui permet de remporter le championnat. A 2 journées de la fin, il compte 10 points sur LISCR (45 points) qui était jusque-là son principal challenger pour le titre. Avec ce sacre, Watanga FC compte désormais deux étoiles après celle de 2022. Il occupe la 7e place au classement général, loin derrière Invincible Eleven et Mighty Barrolle qui détiennent le record de 13 titres de champion du Libéria. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV