L'incontournable du football africain

Liban : Le championnat provisoirement arrêté à cause des frappes israéliennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Liban foot : Le Liban a décidé de suspendre son championnat national alors que le conflit avec Israël fait rage. Une décision attendue dans un contexte de plus en plus tendu dans la région.

Le football est mis en pause au Liban. La Fédération libanaise de football a annoncé ce mardi 24 septembre 2024 l’arrêt de tous ses championnats locaux jusqu’à nouvel ordre à cause de l’état d’insécurité qui règne dans le pays depuis les dernières frappes israéliennes visant des cibles du Hezbollah.

Les frappes israéliennes au Liban ont fait 558 morts, dont 50 enfants, selon le ministre libanais de la Santé. Il s’agit du plus lourd bilan depuis la dernière guerre entre le parti pro-iranien et Israël en 2006. Dans un tel contexte, il est impossible de jouer au foot. Pour cette raison, l’instance dirigeante du football libanais a publié un communiqué pour annoncer le report des matchs de football toutes catégories confondues jusqu’à nouvel ordre.

Le coup d’envoi du championnat de première division du Liban avait été donné vendredi dernier avec la victoire du champion en titre, Nejmeh SC face à Shabab Al-Ghazieh (3-0) et du vice-champion, Al-Ansar contre Nabi Sheet (4-0). Il était prévu de jouer la deuxième journée ce week-end avec deux premiers matchs vendredi entre Al-Borj – Al-Hekma et Nabi Sheet – Shabab Al-Ghazieh.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV