Espagne Foot : Julián Calero n’aura pas l’occasion de rester entraîneur de Levante UD jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Le tacticien espagnol est licencié par la direction pour insuffisance de résultats.
Le conseil d’administration du Levante UD et la direction sportive ont convenu de se séparer de Julián Calero. Ce dernier n’est plus l’entraîneur de l’équipe première du club de valencien. Il est licencié après avoir connu deux victoires, trois nuls et neuf défaites après 14 matchs de Liga espagnole. Levante UD est actuellement 19e et est relégable après avoir joué 1/3 du championnat. La direction compte y remédier et a jugé utile de se séparer de Julián Calero.
Julián Calero a guidé Levante pour un retour dans l’élite
Le technicien madrilène a rejoint le club le 8 juin 2024 pour prendre la tête du projet de Levante, avec pour objectif de ramener l’équipe dans l’élite. Le 25 mai 2025, Julián Calero a tenu sa promesse et a guidé Levante UD pour un retour en Liga. Une semaine plus tard, le Ciutat de València a de nouveau vécu un après-midi magique. L’équipe a clôturé la saison en beauté en remportant le championnat de la deuxième division.
Julián Calero s’en va avec son staff technique
La direction de Levante UD a exprimé sa sincère gratitude à Julián Calero et à son équipe technique, composée du préparateur physique Roberto Ovejero et de l’entraîneur des gardiens Borja Montero, pour leur dévouement sans faille, leur engagement absolu, leur implication et pour avoir redonné espoir aux supporters de Levante.






