Gauthier Mankenda, Abdulrahaman Taiwo et Joseph Ede se sont illustrés ce dimanche 19 mai 2024 en Virsliga. Les deux premiers l’ont été avec Riga FC et le troisième avec le FK Jelgava. À l’issue de la rencontre, Riga FC s’est imposé face au FK Jelgava sur un score de 5-1.
Riga FC s’est offert une balade de santé ce dimanche 19 mai 2024 face à FK Jelgava lors de la 14e journée de la Virsliga, première division de la Lettonie. À l’occasion de cette rencontre, plusieurs Africains se sont illustrés. Gauthier Mankenda s’est montré doublement décisif. Face au FK Jelgava, l’ailier congolais a délivré une passe décisive sur le troisième but de Riga FC. Une réalisation qui porte la marque de Eduards Daskevics (15e).
Du retour des vestiaires, Gauthier Mankenda a inscrit le 5e but de Riga FC après 58 minutes de jeu. Cette réalisation a été effective grâce à bonne vision d’Abdulraham Taiwo. L’attaquant nigérian s’est érigé en passeur décisif pour son coéquipier congolais, le premier de la saison. Avec ce but, Mankenda porte son compteur à 4 et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues.
À la 68e minute, FK Jelgava a réduit le score. L’auteur de l’unique réalisation des visiteurs se nomme Joseph Ede. L’attaquant Nigéria a inscrit par cette occasion, son sixième but de la saison sous les couleurs du FK Jeglava. Avec cette victoire, Riga FC occupe la deuxième place du classement avec 29 points, soit 21 unités de plus que le FK Jelgava. Ce dernier occupe la 10e place synonyme de la lanterne rouge du championnat.