L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Lettonie : Haruna Njie s’offre son premier but en carrière professionnelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Haruna Njie franchit un cap dans carrière de footballeur. Ce mercredi 29 mai 2024, il a inscrit son tout premier but en tant que joueur professionnel. Le jeune gambien l’a réalisé lors de l’éclatante victoire du RFS contre Metta (0-6) en championnat lettonien de première division. 

La date du mercredi 29 mai 2024 marquera à jamais Haruna Njie. Ce jour, il a inscrit son tout premier but de sa carrière professionnelle. Et ceci seulement à l’occasion de sa deuxième titularisation. Après trois apparitions sans réussir à trouver le chemin des filets avec le FC RFS en Lettonie, c’est le Gambien de 18 ans qui a lancé le festival ce mercredi. 

Au bout de 3 minutes, le jeune scorpion de la Gambie a ouvert le score pour son équipe. Pour cette toute première en pro, il y est allé d’un coup de tête. Le corner tiré par Petr Mares trouve l’Ivoirien Ismael Diomandé. Celui-ci dévie de la tête dans un premier temps. Le ballon parvient à Haruna Njie qui l’envoie idéalement dans les filets pour ouvrir son compteur avec le FC RFS. 



Il faut préciser que Haruna Njie vient de participer à son 4e match avec son club lettonien. Il a rejoint le FC RFS en janvier 2024 et fait déjà ses premiers grands pas. Après avoir passé quelques jours avec l’équipe B, il confirme ses ambitions avec ce tout premier but en pro. Ceci après 2 heures et 10 minutes sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, Haruna Njie est un international footballeur U20 de la Gambie. Il était avec les Young Scorpions lors de la précédente Coupe du monde U20, où ceux-ci ont terminé leur course en huitième de finale (défaite 1-0 contre l’Uruguay).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV