Shalane Lehohla a été nommé à la tête de la sélection nationale féminine du Lesotho après le décès de Pule Khojane. Le nouvel entraineur des Mehalalitoe a partagé ses ambitions et ses objectifs pour l’équipe.
Le sélectionneur Pule Khojane est décédé le 17 février dernier. Il a dirigé l’équipe nationale du Lesotho au cours de ces deux dernières années avant de succomber à une courte maladie. Plusieurs semaines après son décès, la fédération lesothane de football (LEFA) a procédé à la nomination d’un nouvel entraîneur. Shalane Lehohla a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Lesotho dite Mehalalitoe. Au cours d’une récente réunion avec le président de la LEFA, M. Salemane Phafane, Shalane Lehohla a évoqué ses objectifs. L’un de ses projets consiste à redresser la situation de Mehalalitoe.
Fort de son expérience en tant qu’entraîneur de plusieurs équipes nationales du pays et titulaire d’une licence A de la CAF, Lehohla a affirmé son engagement à faire des Mehalalitoe une équipe compétitive. Il faut noter que l’équipe nationale féminine du Lesotho a eu du mal à franchir les phases de groupe lors des deux dernières éditions du championnat féminin de la COSAFA. Il s’agira donc de mettre en place la stratégie adéquate pour aller plus loin dans ce tournoi lors de la prochaine édition.
Par ailleurs, avant cette réunion officielle, Shalane Lehohla qui a déjà pris les rênes du groupe des Mehalalitoe a supervisé le récent Tournoi des Quatre Nations organisé par la LEFA. L’ancien milieu de terrain des Likuena prépare actuellement l’équipe nationale féminine du Lesotho pour un match amical international contre le Botswana prévu pour le 8 avril.