Mads Hermansen ne pourra pas terminer la saison 2024-25 avec Leicester City. Le portier danois a été opéré et devra attendre la saison prochaine.
Après leur relégation en Championship, les Foxes doivent aussi face à l’absence de leur gardien titulaire pour les quelques journées restantes de Premier League. Revenu en février après une blessure à l’aine l’ayant privé de sept matchs consécutifs en championnat, Mads Hermansen n’avait pas totalement fini avec celle-ci. Le gardien danois a dû passer par le bloc opératoire.
« Mads Hermansen a été opéré et Jakub sera de la partie pour le reste de la saison lors des matchs restants. C’est quelque chose qui devait être résolu pour qu’il soit opérationnel pour la pré-saison », a déclaré en conférence de presse l’entraîneur de Leicester City, Ruud van Nistelrooy. Dès ce week-end, c’est Jakub Stolarczyk qui sera dans les camps des Foxes pour la réception de Southampton dans le cadre la 35e journée de Premier League. Il faudra attendre la saison prochaine pour revoir le portier danois.
D’autres blessés dans les rangs de Leicester
L’entraîneur néerlandais a également fait le point sur d’autres joueurs victimes de blessures. Ricardo Pereira, Bobby De Cordova-Reid, Facundo Buonanotte et Stephy Mavididi sont tous indisponibles. « Ricardo Pereira s’est blessé à un muscle et sera absent pendant quelques semaines. Il est possible qu’il puisse encore jouer. Bobby De Cordova-Reid a subi une blessure musculaire et nous ne nous attendons plus à ce qu’il joue cette saison. Facundo Buonanotte a subi une commotion cérébrale, donc il est dans le protocole pour une commotion cérébrale et il ratera le match de samedi. Nous verrons s’il participera au match de la semaine prochaine », a expliqué Ruud van Nistelrooy.