L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Leicester City : Ruud van Nistelrooy, nouvel entraineur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Leicester City ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la nomination de Ruud van Nistelrooy au poste de manager de l’équipe première. L’ancien attaquant de classe mondiale succède à Steve Cooper, remercié après une série de contre-performances en Premier League.

Ruud van Nistelrooy, âgé de 48 ans, a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur des Foxes. Le Néerlandais, reconnu pour sa brillante carrière de joueur et son parcours prometteur en tant qu’entraîneur, a signé un contrat jusqu’en juin 2027. Il prendra pleinement ses fonctions à partir de dimanche, après le déplacement de Leicester à Brentford, un match qui sera dirigé par l’entraîneur intérimaire Ben Dawson et son staff.

Une carrière riche et une expérience solide

Ancien joueur emblématique du PSV Eindhoven, de Manchester United et du Real Madrid, Van Nistelrooy a marqué 349 buts en club et 35 autres avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Reconnu pour son sens du but, son leadership et ses qualités techniques, il a su transposer ces atouts dans sa carrière d’entraîneur. Son passage récent au PSV Eindhoven a été couronné de succès, avec des victoires en Coupe KNVB et au Johan Cruyff Shield.

Van Nistelrooy a également acquis une expérience internationale précieuse en tant qu’adjoint de Guus Hiddink avec les Pays-Bas, tout en perfectionnant ses compétences au sein de Manchester United comme assistant d’Erik Ten Hag.

Une mission ambitieuse pour relancer Leicester

Le président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, s’est dit ravi de cette nomination. « L’expérience, les connaissances et la mentalité de gagnant de Ruud nous apporteront sans aucun doute une grande valeur, et nous sommes impatients de le soutenir dans la réussite de nos fans et de notre club.», a-t-il proclamé. Le club, actuellement 16e au classement après seulement deux victoires en 12 matches, espère retrouver de la stabilité et de meilleures performances sous la houlette de son nouveau manager.

Van Nistelrooy a partagé son enthousiasme en déclarant : « Je suis fier et enthousiaste. Tous ceux à qui je parle du Leicester City Football Club sont enthousiastes. Ils ont de belles histoires à raconter sur la qualité des personnes qui travaillent au club, les supporters et, bien sûr, l’histoire récente du club est impressionnante. Je suis impatient de commencer et de connaître tout le monde et de donner tout ce que je peux pour le Football Club ».

Le rendez-vous est pris pour mardi, où l’ancien buteur débutera officiellement sa mission lors d’un match contre West Ham au King Power Stadium.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status