Angleterre foot : Ricardo Pereira a repris l’entraînement après une longue absence. James Justin est incertain pour affronter Brentford vendredi.
Leicester City accueille Brentford vendredi soir avec un doute autour de James Justin. Sorti avant la mi-temps contre Arsenal, le latéral pourrait manquer cette rencontre de Premier League. En revanche, le retour de Ricardo Pereira à l’entraînement collectif apporte une note positive après plusieurs mois d’absence.
Ricardo Pereira de retour sur le terrain
Absent depuis novembre, Ricardo Pereira retrouve progressivement le groupe. Son retour à l’entraînement marque une étape importante dans sa convalescence. L’entraîneur des Foxes reste optimiste quant à une reprise prochaine en match. « À part ça, Ricardo Pereira fait de bons progrès dans son retour. Il participe à l’entraînement de l’équipe. J’espère que dans les semaines à venir, il pourra participer davantage aux matchs également », a-t-il déclaré.
James Justin toujours incertain
Lors de la défaite face aux Gunners (2-0), James Justin a dû quitter le terrain avant la pause. Depuis, il n’a pas pu s’entraîner avec le groupe, rendant sa présence incertaine pour vendredi. Ruud van Nistelrooy a évoqué la situation du joueur « JJ est un point d’interrogation pour le match [de vendredi]. Il n’a pas pu participer à l’entraînement collectif, il sera donc difficile de participer au match de vendredi. Ce n’est pas vraiment grave. Il a été évalué et pris en charge. Cela semble plus une question de semaines que de choses », a-t-il affirmé.
Une nouvelle option à droite
Pour pallier l’absence prolongée de Pereira et l’incertitude autour de Justin, Leicester a recruté un latéral droit lors du dernier mercato. Le joueur français Woyo Coulibaly a fait ses débuts le week-end dernier et pourrait être titularisé contre Brentford. « Il était vraiment nécessaire de faire venir un latéral droit dans le mercato. James est le seul latéral droit de l’équipe, Ricardo étant blessé. C’est bien que nous l’ayons. Il a fait bonne impression contre Arsenal lors de son entrée en jeu », a souligné van Nistelrooy.
Leicester, actuellement en difficulté en championnat, espère une victoire vendredi pour s’éloigner de la zone rouge. La composition de l’équipe dépendra des prochaines séances d’entraînement et de l’évolution de James Justin.