Leicester City n’exclut pas de se séparer de son entraineur Ruud van Nistelrooy en cas de relégation. Pour pallier cet éventuel divorce, le club aurait déjà dans ses petits papiers le nom de Danny Rohl.
Les Foxes vivent mal leur retour en Premier League. Promus au terme de la saison écoulée dans l’élite anglaise, ils ne s’en sortent pas. Le club enchaîne les défaites dont la dernière est celle contre Manchester City mercredi 2 avril 2025. En clair, c’est 14 matchs perdus lors de ses 15 dernières sortis en Premier League. Après 30 journées de championnat, Leicester City totalise 17 points occupant l’avant dernière place au classement. Les Foxes foncent tout droit vers la relégation, de quoi faire réfléchir la direction sur un changement à la tête du staff technique.
Danny Rohl dans les calepins
Leicester ne compte pas continuer avec Van Nistelrooy s’il retourne en Championship à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2027, le technicien néerlandais pourrait faire ses valises plus tôt. La direction des Foxes aurait ciblé Danny Rohl pour remplacer Van Nistelrooy. En poste actuellement à Sheffield Wednesday, le coach allemand aurait tapé dans l’œil des dirigeants de Leicester qui feraient de lui une sérieuse option. Rohl qui a redonné vie à Sheffield en l’évitant une relégation en League One, impressionnerait fortement Leicester. De plus, le directeur sportif des Foxes, Martyn Glover connaît bien le technicien allemand pour avoir travaillé ensemble à Southampton. La pression s’annonce forte pour Van Nistelrooy.