Espagne Foot : Face au Deportivo Alavés ce samedi 15 février, Dani Raba s’est positivement illustré. L’attaquant espagnol de 29 ans a inscrit deux buts sur pénalty. Il devient ainsi le premier joueur de Leganés CF à réaliser un pareil exploit.
Bien que ces réalisations ne suffisent pas pour l’instant pour porter Leganés CF devant le Deportivo Alavés, Dani Raba a tout de même le mérite d’inscrire son nom dans les annales des Pepinero. Dans ce match comptant pour la 24e journée de la Liga, il est le premier à ouvrir le score. Sur un pénalty accordé par l’Espagnol Fuertes, il a donné l’avantage à son équipe dès la 10e minute de jeu.
Après que Leganés CF ait été rejoint au score, Dani Raba est revenu à la charge pour redonner l’avantage à ses coéquipiers. Sur un nouveau penalty après le visionnage de la VAR, l’ailier des Pepinero a choisi la partie droite du but qui ne laisse aucune chance au gardien de but adverse pour scorer. Dans le même match en Liga, il réalise un doublé sur pénalty.
Le faisant, Dani Raba réalise un exploit historique puisqu’aucun joueur de Leganés CF ne l’avait fait auparavant. Cette saison en championnat, il a joué au total 15 matchs en championnat, marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives.
L'incontournable du football africain