Europe Foot : Après sa qualification pour les quarts de finale, le Paris Saint-Germain a hérité d’un autre club anglais, Aston Villa. Le club français a éliminé Liverpool au tour précédent. Le PSG défie les anglais d’Aston Villa le mercredi 09 avril au Parc des princes pour la première manche du quart de finale de League des Champions européenne. Les deux entraîneurs se sont rencontrés à dix reprises en Liga. Face à Unai Emery, Luis Enrique a remporté 7 victoires, deux défaites et un nul.
Le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer contre le club anglais d’Aston Villa septième de Premier League. Assuré du titre de Ligue 1, Paris espère sortir vainqueur et continuer l’aventure européenne. Si le PSG se place comme favori, Aston Villa compte causer des soucis à son adversaire. Double vainqueur face aux belges de Bruges, les Villans ont aussi battu le Bayern Munich au tour préliminaire ( phase de ligue). Les anglais reviennent après 42 ans d’absence à ce niveau de la compétition. Aston Villa ne démérite pas en championnat malgré une 7 ème place au classement. Les Villans ont fait tomber Man City, Tottenham et Chelsea.
Deux coachs espagnols au style de jeu opposé
Bien qu’il soit un match à suspens, ce sera un match des retrouvailles entre le coach Unai Emery, l’attaquant Asensio Marcos, le latéral Lucas Digne et le Paris Saint-Germain. Ce match c’est aussi deux styles de jeu espagnols qui se feront face. Un 4-2-3-1 utilisé par le coach des Villans basé sur les contre-attaques et un 4-3-3 pour celui de Paris qui privilégie la possession et la pression sur le porteur du ballon. Passé par le PSG entre 2016 et 2018, le coach Espagnol vit une belle saison en Angleterre. De son côté Luis Enrique se méfie de son compatriote Unai Emery. Il s’est confié en conférence de presse d’avant match contre Angers. Pas très rassuré quant au retour de son prédécesseur et adversaire au Parc des Princes sept ans après, il met en garde son équipe. Il reconnaît toutefois les qualités du tacticien espagnol. Avant le match aller, « Emery est un top entraîneur. Je sais qu’Unai Emery a une grande capacité pour analyser l’adversaire et améliorer son équipe. Il a fait ses preuves avec plusieurs équipes» déclare-t-il.