Angleterre – Foot : Tottenham a pris un avantage sérieux dans la course vers le graal en League Cup en battant Liverpool à domicile sur un score étriqué de 1 but à 0 lors des demi-finales aller. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Lucas Bergvall. Grâce à cette réalisation, il bat un record de précocité détenu par Gareth Bale.
Le jeune milieu suédois, Lucas Bergvall a inscrit son nom dans l’histoire de Tottenham en devenant, à 18 ans et 341 jours, le plus jeune buteur du club en League Cup depuis Gareth Bale. Ce record, détenu par depuis la légende galloise en septembre 2007 lorsqu’il avait marqué contre Middlesbrough à l’âge de 18 ans et 72 jours, témoigne de l’impact immédiat de Bergvall dans l’équipe des Spurs.
Arrivé à Tottenham cet été contre 10 millions d’euros, Lucas Bergvall a déjà montré tout son talent et son sang-froid en marquant lors d’une victoire cruciale en League Cup. Son sens du jeu et sa maturité impressionnent les observateurs, qui voient en lui un joueur prometteur pour l’avenir des Spurs.
Ce record n’est pas seulement une statistique flatteuse, mais aussi un symbole de la nouvelle génération talentueuse que le club cherche à promouvoir sous la direction d’Ange Postecoglou. Tottenham semble déterminé à donner sa chance aux jeunes joueurs, et Lucas Bergvall en est le parfait exemple.