Grâce à un doublé de Cody Gakpo et une autre réalisation de Luis Diaz, Liverpool FC est venu à bout de Brighton FC (2-3) ce mercredi soir. Les Reds rejoignent ainsi les quarts de finale de la League Cup.
Liverpool FC poursuit sa belle saison en Angleterre. Actuels deuxième de la Premier League et auteurs de trois victoires en autant de matchs en Ligue des champions, les Reds viennent de s’offrir un nouveau ticket qualificatif. Cette fois-ci en League Cup après le match contre Brighton FC mercredi soir, comptant pour l’étape des huitièmes. Après une première partie largement dominée par les hommes de Arne Slot mais sans jamais parvenir, le sort de la rencontre a été décidé au retour des vestiaires.
Cody Gakpo claque un doublé, Brighton menace
C’est avec une grande réussite que le Liverpool FC a entamé la deuxième partie. A la 46e minute, Cody Gakpo profite d’un service de Morton pour ouvrir le score. A l’heure de jeu, le Néerlandais revient à la charge pour porter le score à 2-0 (63′). Après que Hurzeler ait procédé à plusieurs changements dans son effectif, Simon Adingra va réduire le score à la 81e minute (1-2).
C’est à cet instant que les supporters présents à Amex Stadium vont vivre une fin de match spectaculaire. Dans la foulée, Luis Diaz va marquer le 3e but de Liverpool pour le (1-3, 85′) avant que Brighton ne réduise à nouveau. Le Ghanéen Tariq Lamptey à la 90e minute permet à son équipe de revenir à 2-3. Pour une fin de match poussive pour les Reds, ils s’en sortent tout de même vainqueurs. De quoi s’offrir le ticket pour les quarts de finale.