L'incontournable du football africain

Le Syli National : Vanuatu et Bermudes pour préparer l’Algérie ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’un des objectifs de la journée FIFA 2024, c’est d’aiguiser au maximum les sélections pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour la Guinée, un gros défi se dresse devant Kaba Diawara et ses poulains très prochainement. Celui de battre l’Algérie pour se mettre à l’abri. Mais, avec des adversaires comme Vanuatu et Bermudes en ce mois de mars, le Syli National est-il suffisamment prêt pour affronter les Fennecs ?

Journée FIFA 2024, le Syli National a mal choisi ses adversaires

La Vanuatu et les Bermudes sont les adversaires du Syli National de la Guinée pour cette journée FIFA 2024. Deux équipes qui sont visiblement faibles pour Kaba Diawara et ses poulains. Les résultats en sont la preuve. Dans une rencontre ouverte, la Guinée a d’abord étrillée 6-0 la Famille Royale avant de s’imposer 5-1 devant les Guerriers du Gombey. Alors que les résultats de la Guinée devraient amener à applaudir, ils suscitent plutôt une bonne vague d’interrogations. On se demande si elle ne s’est pas trompée en choisissant deux équipes très peu reconnues en termes de compétitivité. Surtout, que son prochain adversaire serait l’Algérie.

Des victoires certes, mais l’Algérie, un autre calibre !

Le Syli National de la Guinée est la première sélection africaine à faire carton plein durant les journées FIFA de mars. Toutefois, il a fait semblant de briller compte tenu du niveau peu considérable de ses deux adversaires. Alors que les Fennecs de l’Algérie seront son prochain adversaire dans un match crucial de la 3e journée des éliminatoires de la CDM 2026, le Syli National pense avoir envoyé un message fort à la troupe de Petkovic.

Mais les Verts restent visiblement égaux à eux-mêmes. Car, jouer de tels adversaires et vaincre n’a rien d’impressionnant. L’Algérie aussi est susceptible de faire pareil et même plus devant le Vanuatu et les Bermudes. Pour rappel, les Fennecs accueillent le Syli National le 3 juin prochain pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe G.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status