Le club français a été nominé dans une catégorie du Ballon d’Or France Football.
France Football a révélé, ce jeudi, les nominations dans différentes catégories. Le PSG, vainqueur de la C1, du championnat et de la Coupe de France, a placé neuf joueurs dans les 30 nominés pour le Ballon d’Or. Donnarumma, Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha, Joâo Neves, Fabian Ruiz, Doué, Kvara et Dembélé sont dans la liste. Un chiffre historique dans l’histoire du prix.
De plus, le club parisien est également nominé dans la catégorie meilleur club du monde de l »année. « Une nomination qui célèbre l’esprit d’équipe ! Le Paris Saint-Germain est en lice pour le trophée du Meilleur Club masculin de l’année ! Une immense fierté. », se félicite le club parisien.
Par ailleurs, Luis Enrique est nominé pour la catégorie entraîneur de l’année, Gianluigi Donnarumma pour le Trophée Yacine, ainsi que Neves et Doué pour le Trophée Kopa. « Notre entraîneur Luis Enrique est nommé pour le Trophée Johan Cruyff 2025. Une belle récompense pour l’ensemble de son travail à la tête de notre équipe. Bravo Coach ! », a salué le PSG. La cérémonie du Ballon d’Or aura lieu le 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet de Paris.