Eliminé de la Ligue Europa, l’OGC Nice n’a plus que la Ligue 1 et la Coupe de France pour essayer de faire une deuxième partie de saison meilleure que la première.
Ce vendredi, Jean-Pierre Rivière, président de l’OGC Nice était interrogé sur différents sujets sur le site du club. Le club azuréen, qui disputait la Ligue Europa cette saison, voit son aventure européenne déjà s’achever avec une élimination et des prestations guères au niveau des attentes.
Une compétition sur laquelle est revenu le dirigeant, non sans amertume. « La Coupe d’Europe, c’est une très grande déception, assure Rivière dans un entretien au club. On se bagarre toute une année pour être européen et malheureusement, on est passé à travers. Voilà, le constat est clair. Championnat et Coupe d’Europe, il y a la même frustration de se dire qu’avec l’effectif que nous avons et un rythme normal de 2-3 blessés, je pense qu’on est mieux classé en L1 et qualifié en Europe. C’est une vraie frustration ».
Après être sorti du piège Corte (N3) non sans mal en Coupe de France, l’OGC Nice se déplacera à Bastia à l’occasion des 16es de finale. Une coupe qu’aimerait remporter en fin de saison l’OGC Nice. « On m’a demandé si je préférais terminer top 6 ou gagner la Coupe, j’ai dit : « Les deux ! » La Coupe, on y a goûté. Avec tristesse à la fin. Mais j’aimerais bien y retourner et revoir 20 000 Niçois dans le Stade de France », a poursuivi Rivière dont l’équipe figure dans le top 6 de Ligue 1.