Sur le site du club, le président de l’ASSE Ivan Gazidis s’est expliqué sur le choix de recruter le coach norvégien de 49 ans.
Nommé le 20 décembre sur le banc des Verts, Eirik Horneland prend la suite de Olivier Dall’Oglio, limogé.
Sur le site officiel du club, le Président Ivan Gazidis s’est exprimé dans une vidéo sur le choix du coach. Selon lui, le style de jeu du coach de 49 ans peut s’adapter à l’équipe et en refaire ressortir le meilleur.
« Eirik est l’un des entraîneurs les plus intéressants du football européen, selon moi, confie Gazidis. Vous savez, j’ai suivi son parcours. Nous le suivions depuis longtemps. Et nous suivions son parcours en tant que coach. Il pratique un style de football qui va vers l’avant. Un style ambitieux. Il donne aux joueurs la confiance et la structure pour jouer du bon football, mais surtout pour jouer un football offensif. Un football dont nous sommes les acteurs centraux. »Nous allons écrire notre propre histoire, poursuit le dirigeant stéphanois. Et pour moi, c’est très important. Nous pensons que cela reflète non seulement les valeurs de notre ville, où l’on travaille dur. Avec ses valeurs, terre à terre. Et je pense qu’Eirik a ça en lui. Ce sont aussi ses valeurs. Mais aussi un style de football moderne. C’est ce style qui va révéler le meilleur de nos joueurs. Et nous amener au succès sur le terrain. »