Le club parisien rencontrera début 2025 en Afrique, la sélection de la République Démocratique du Congo.
Le Paris FC Handifoot est actuellement en République Démocratique du Congo (RDC) avec son coach emblématique Kamel Saouchi pour des réunions au sujet du handicap et à la pratique du football amputé. L’objectif de ce voyage était de programmer en début janvier à Kinshasa, un match amical entre le PFC et la RDC.
« Nous avons l’honneur d’être accueillis par les plus grandes instances du pays, engagées sur les questions du handicap et du sport. Ces échanges enrichissants nous permettent de mieux comprendre les différentes pratiques et les actions menées pour l’intégration des personnes en situation de handicap. », écrit le club dans son message.
Suite à la rencontre avec le ministre des sports et de la culture ainsi que la ministre de handicap, mais aussi accompagnée par le père de Maître GIMS, l’entraîneur du PFC Handifoot Kamel Saouchi et référent national du football pour Amputés a fait une annonce. « Le samedi 4 janvier prochain, le Paris FC Handifoot se rendra en République du Congo pour affronter l’équipe nationale au stade des martyrs. Un super événement à ne pas rater. », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe de France amputés. Enfin, Kamel Saouchi qui rappelle que « le handicap peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment de sa vie ».