Comme prévu, le Maroc ira en Côte d’Ivoire. Après avoir joué les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar, les Lions de l’Atlas seront à la prochaine CAN, candidats à la victoire finale.
Deux matches et le tour est joué
C’est la qualification la plus facilement acquise de ces éliminatoires. Après l’exclusion du Zimbabwe, le Maroc n’a eu besoin que de six points pour empocher son ticket. Il a commencé par battre l’Afrique du Sud à Rabat (2-1), grâce à Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, qui ont répondu à l’ouverture du score de Lyle Foster, avant d’enchaîner avec le Liberia à Casablanca. Fayçal Fajr et En-Nesyri, encore lui, ont plié les Libériens en deux minutes : 56e et 57e. Score final : 0-2. Les hommes de Vahid Halilhodzic sont qualifiés.
Regragui aux manettes
Le Maroc qui sera en terre Ivoirienne, sera différent de celui qui s’est qualifié. Walid Regragui a pris la place de coach Vahid et a perdu son premier match des qualifications en Afrique du Sud (2-1). Le CSC du gardien Munir El Kajoui et le but de Lepasa ont eu raison de la réduction du score de Ziyech, et les Bafana Bafana ont assombri le tableau jusqu’ici parfait du nouveau sélectionneur Marocain. Quatrième au Mondial, vainqueur du Brésil en amical (2-1), ce dernier et son escouade seront plus que jamais favoris pour remporter la 34e Coupe d’Afrique des Nations.
Source : Africafootunited.com