Espagne Foot : Le FC Barcelone a annoncé ce dimanche 10 novembre l’indisponibilité temporaire de son jeune ailier talentueux Lamine Yamal pour raison de blessure. À en croire le communiqué du club catalan, l’international espagnol de 17 ans subit les conséquences d’une blessure survenue lors du dernier match contre l’Étoile Rouge de Belgrade.
Une chose a sauté aux yeux des supporteurs blaugranas ce dimanche à l’occasion du match de la 13ème journée face à la Real Sociedad. Il s’agit de l’absence de la pépite Lamine Yamal, qui non seulement n’est pas aligné dans le 11 de départ, mais ne figure pas non plus sur la feuille de match. Cela est dû par le fait que lors du match de mercredi dernier contre l’Étoile rouge de Belgrade, « Lamine Yamal a été victime d’une grave contusion à la cheville droite. Bien qu’il ait débuté un traitement médical ces derniers jours, l’inconfort persiste, remettant en cause sa disponibilité » a publié officiellement le FC Barcelone sur ses canaux digitaux.
Indisponibilité potentielle avec l’Espagne
La situation du natif de Esplugues de Llobregat (19 matchs, 7 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec Barcelone) suscite également des inquiétudes quant à sa participation avec l’équipe nationale espagnole. En effet, il pourrait manquer les matchs de la 5ème et 6ème journée de Ligue des Nations contre le Danemark (15 novembre) et la Suisse (18 novembre). Toutefois, la décision finale dépendra de l’évolution de sa blessure, comme l’a notifié le communiqué de la formation actuelle leader de Liga.