Le Cap Vert : Ryan Mendes et Bebé, les joueurs clés

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Durant les éliminatoires de la CAN 2023, le Cap Vert n’a pas été souverain. Repoussé dans ses derniers retranchements, il est difficilement allé décrocher ce billet salvateur qui porte pareillement les signatures des vétérans Ryan Mendes et Bebé.

Ryan Mendes

Remuant sur son couloir droit, Ryan Isaac Mendes da Graça reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale du Cap Vert. Aujourd’hui âgé de 33 ans, il continue de magnifiquement apporter son expérience à sa sélection, en plein renouveau. Attaquant d’Al Nasr aux Émirats Arabes Unis, il fera encore partie des joueurs clés du sélectionneur Bubista en Côte d’Ivoire.

Bebé

Ancien pensionnaire de Manchester United, Tiago Manuel Dias Correia est la nouvelle « signature » du Cap Vert. Après avoir roulé sa bosse en Europe, un parcours obstrué par les blessures, Bebé a décidé de renforcer, la joie au cœur, le pays de ses parents.

« Vous pouvez vous attendre à un Bébé heureux, qui est là pour vous aider, comme tous mes collègues. Porter le maillot de l’équipe nationale est une source de fierté pour moi et toute ma famille », rappelait l’ancien international Espoir et U19 Portugais, avant d’affronter l’Eswathini lors de la troisième journée des qualifications, selon des propos rapportés par Sport News Africa. Une volonté et des mots qui se traduiront sur le terrain par des performances de grande classe du trentenaire. Ouvrant la marque, il sera notamment buteur lors de la victoire qualificative des Crioulos sur le Burkina Faso (3-1).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES