Allemagne Foot : La blessure de Alphonso Davies continue de faire couler d’encre. Privé de son titulaire indiscutable dans cette dernière ligne droite de la saison, le Bayern Munich envisagerait de poursuivre la Fédération Canadienne de Football en justice.
La trêve internationale qui vient de fermer ses portes n’est pas restée sans créer des dégâts dans plusieurs clubs. Et l’un des clubs les plus touchés est le Bayern Munich en raison du statut de ses joueurs blessés. En plus des risques de perdre Dayot Upamecano pour toute la saison, les Bavarois sont déjà définitivement privés de Alphonso Davies pour le reste de cette campagne. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors du match de 3 ème place de la Ligue des Nations de la CONCACAF contre les USA, le latéral gauche devrait rester loin des terrains pour environ six mois. Une énorme perte que le Bayern Munich ne compte pas laisser passer sans aucune action.
Une poursuite judiciaire envisagée par le Bayern Munich
Dans à une récente déclaration effectuée hier soir, le président du Bayern Munich, Jan-Christian Dreesen a fait savoir que son équipe envisage de poursuivre en justice la Fédération Canadienne de Football. Une réaction sur laquelle le président a donné des explications. “Envoyer un joueur manifestement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de 12 heures sans un examen médical approfondi est, de notre point de vue, une grave négligence et une violation claire du devoir de diligence médicale”, a-t-il martelé. Soulignons que suite à la blessure du défenseur, la Fédération canadienne avait donné son accord et le Bavarois avait pris son vol pour Munich pour passer des examens qui ont dévoilé une rupture du ligament croisé du genou droit. Des faits qui sont jugés inappropriés par les dirigeants du club de la Bavière. Et de plus, avec l’enjeu minime du match qui a vu Davies contracté cette blessure, les Allemands ne comprennent pas la titularisation de leur protégé qui avait déjà au préalable des pépins physiques. “Dans l’ensemble, la titularisation de Davies, qui avait déjà des problèmes musculaires avant le match, dans une rencontre sans importance sportive, n’est en aucun cas compréhensible de notre point de vue”, a conclu l’homme fort des Rouges.
Une décision qui concorde avec le stade décisif de la saison
La réaction des dirigeants intervient certainement en raison du moment décisif de la blessure. En effet, dans cette dernière ligne droite de la saison, le Bayern Munich qui reste engagé en Bundesliga et en Ligue des Champions UEFA devrait aborder chaque rendez-vous comme une finale. Et avec le statut de Alphonso Davies qui joue un rôle incontournable dans l’effectif de Vincent Kompany, nul doute que son absence causera un énorme vide dans la garde arrière des Bavarois.