L’UEFA a dévoilé son équipe type à l’issue de la première journée de Ligue des champions. Tous les cinq grands championnats européens ont au moins un représentant excepté la Serie A en Italie.
Parmi les onze joueurs dévoilés par l’instance européenne, aucun joueur évoluant en Serie A italienne n’a réussi à se faire une place. En revanche, la Liga est représentée par deux joueurs. Il s’agit du gardien du Real Madrid Thibaut Courtois et Antoine Griezmann, buteur, passeur décisif et élu homme du match après la victoire de l’Atletico Madrid (2-1) face au RB Leipzig.
La Bundesliga s’est taillée la part belle avec trois joueurs. Auteur d’un quadruplé historique avec le Bayern Munich, Harry Kane fait également des heureux élus. Double buteur avec le Bayer Leverkusen (4-0) Feyenoord, l’Allemand Florian Witrtz est aussi dans le onze type. Jamie Gittens de Dortmund est le troisième. La Ligue 1 est représentée par Brest et le PSG. Idem pour la Premier League avec les présences des joueurs de Liverpool et Aston Villa.
Voici l’équipe de la semaine
Courtois (Real Madrid)
Lala (Brest)
Panak (Sp. Prague)
Matviyenko (Shakhtar)
Mendes (PSG)
Bynoe-Gittens (Dortmund)
Gravenberch (Liverpool)
Tielemans (Aston Villa)
Wirtz (Leverkusen)
Griezmann (Atletico)
Kane (Bayern)