L'incontournable du football africain

LDC UEFA : Sébastien Haller sur les traces de Yaya Touré et Salomon Kalou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sébastien Haller disputera une finale de Ligue des champions avec le Borussia Dortmund le 1er juin prochain. Il est surtout sur le point de réaliser une performance rare en tant que footballeur ivoirien.

En cas de victoire du Borussia Dortmund en finale, Sébastien Haller deviendra l’un des rares Africains à avoir remporté la Ligue des champions. Mais il ne sera pas le premier joueur ivoirien de l’histoire à le realiser. Avant lui, des légendes tels que Didier Drogba, Yaya Touré et Salomon Kalou ont eu le mérite de remporter la compétition.



Haller proche de rejoindre un cercle très fermé

Dans ce lot à trois susmentionné, deux joueurs se distinguent. Yaya Touré et Salomon Kalou sont les seuls Ivoiriens à compter un sacre à la CAN et en Ligue des champions de l’UEFA. Depuis 2015, aucun autre n’a relevé ce défi. Mais en cette année 2024, un candidat en est tout proche. Vainqueur de la CAN 2023 il y a juste quelques mois avec la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est pour l’heure finaliste en C1 avec le Borussia Dortmund. Il est donc à un match de rejoindre ce cercle restreint. Ce sera aussi l’occasion pour lui de décrocher son tout premier titre avec le BVB.

Sébastien Haller et ses coéquipiers connaîtront leur adversaire en finale ce mercredi 8 mai 2024. Ce sera après la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich. À l’aller, les deux équipes se sont neutralisées 2-2 en Allemagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV