L'incontournable du football africain

LDC UEFA – Quarts de finale aller : Pas de vainqueurs dans les oppositions Real Madrid – Manchester City et Arsenal – Bayern Munich

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour ces deux premières affiches de ces quarts de finale aller de la Ligue des Champions UEFA, le spectacle était au rendez-vous. À Madrid, le Real et Manchester City se sont quittées sur un score fou de 3 buts partout. À la même heure, Arsenal recevait à Londre dans son antre d’Emirates Stadium, le Bayern Munich. À l’arrivée, les deux formations ont également fait un match de 2-2.

10 buts au total ont été enregistrés sur l’ensemble des deux matchs. Personne ne s’attendait à un tel scénario pour ce premier acte d’une série de deux. En Espagne, le choc entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. C’est d’ailleurs, les visiteurs de Manchester qui ouvrent la première mèche par Bernardo Silva à la 2è minute. Sur un coup-franc astucieux, il trompe la vigilance de Lunin, 1-0.



Harangués par un stade comble, les Merengues sonnent la révolte par Camavinga suite à une frappé déviée, 1-1. Deux minutes plus tard soit à la 14è minute, Rodrigo double la mise pour la Maison Blanche. En seconde mi-temps, le Real manque deux occasions franches de but respectivement par Jude Belligham et Vinicius Jr. Derrière, ils seront punis par Phill Foden. Le joueur Anglais égalise d’une frappe enroulée et remet les deux équipes à égalité, 2-2. Il sera imité plus tard par Josko Gvardiol, 2-3. Le Real va égaliser par la suite par Valverde à 3-3.

Tout se jouera à Munich !

Arsenal avait l’occasion de prendre sa revanche sur le Bayern Munich qui lui avait infligé des scores lourds trois fois 5-1 il y a quelques années. Et cela commence bien par l’ouverture du score de Bukayo Saka avant le quart de jeu. Malheureusement, la célébration sera de courte durée, puisque Serge Gnabry remet les deux équipes à égalité à la 18è minute, avant que le “prince” Harry, ne donne l’avantage aux visiteurs, les Munichois, 1-2.

En seconde période, Arsenal pousse et se verra récompenser à la 76è minute de jeu. 10 minutes après son entrée sur la pelouse, Trossard ça permettre aux Gunners de recoller au tableau d’affichage, 2-2. Le match se termine ainsi sur le résultat de parité. Le tout se jouera à Munich où Arsenal rêve de mettre fin à l’hégémonie du club allemand sur eux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV