Ligue des Champions 2025-2026 : Luis Enrique ne compte pas renier son style de jeu face au FC Barcelone ce mercredi. L’entraîneur du PSG a indiqué qu’il demandera à ses joueurs de privilégier la possession du ballon pour battre le club catalan.
Présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, l’ancien entraîneur du Barça est revenu sur son retour en Catalogne : « Je suis heureux de revenir, c’est ma maison. J’y ai fait l’essentiel de ma carrière de joueur et d’entraîneur. Ce n’est pas le Camp Nou, mais c’est un beau stade, j’y ai disputé les JO 1992. C’est très spécial d’être ici », a-t-il confié, avant d’ajouter : « Normalement, on fait l’exercice d’anticiper ce que sera le match. Demain, je pense que l’objectif sera d’avoir le ballon comme d’habitude, mais ce sera difficile face à des joueurs comme Pedri, De Jong, Cubarsí et Yamal. Mais on va essayer. »
Luis Enrique : « Nous préparons le match de la meilleure des manières, pour chercher à gagner le match. »#FCBPSG | #UCL https://t.co/FGpmE5kekQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 30, 2025
Luis Enrique élogieux envers Hansi Flick
Luis Enrique a également salué la transformation du Barça sous la houlette du technicien allemand : « Hansi Flick, je l’admire depuis le début pour ce qu’il a fait de cette équipe. Il attaque, il sait très bien défendre, il s’adapte à toutes les situations de jeu. J’aime voir cette équipe jouer, je regarde tous les matchs du Barça et j’adore ça. Je suis socio du Barça et leurs matchs me divertissent beaucoup », a-t-il reconnu.