La 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions s’annonce intense, mardi 30 septembre et mercredi 1ᵉʳ octobre. Le FC Barcelone accueille le PSG pour un duel explosif au Camp Nou, tandis que l’Atlético Madrid se frotte à l’Eintracht Francfort, leader après une démonstration inaugurale. Entre confirmation pour les favoris et rachat pour d’autres, les enjeux ne manquent pas.
Le FC Barcelone reçoit le PSG qui a bien lance sa campagne avec une belle victoire contre l’Atalanta (4-0) lors de la 1ère journée. Un duel au parfum de Ligue des Champions où les Parisiens auront l’occasion d’assurer leur statut alors que les Barça aura à cœur une revanche. Battu par Paris lors de récentes confrontations européennes, le Barça aborde ce choc avec le désir de marquer les esprits. Les Parisiens, eux, veulent frapper un nouveau coup pour s’affirmer parmi les grands prétendants au titre. Les deux clubs se sont affrontés plusieurs fois en phase finale, avec des épisodes marquants. La « remontada » de 2017, l’élimination du Barça par Paris en 2021. C’est une véritable saga européenne.
Atlético vs Francfort : réaction attendue
Surpris par Liverpool (3-2) à l’ouverture, l’Atlético Madrid doit vite rebondir. Mais la tâche s’annonce corsée face à Francfort, impressionnant vainqueur de Galatasaray (5-1). Pour les Colchoneros, l’enjeu est déjà de rester dans la course aux huitièmes.
Confirmation et rachat pour les cadors
Le Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou encore le Bayern veulent confirmer leur statut après une première journée réussie. À l’inverse, Chelsea, l’OM, Naples ou le PSV Eindhoven se retrouvent sous pression, déjà contraints de réagir pour ne pas hypothéquer leurs chances.
L’Olympique de Marseille et l’Ajax d’Amsterdam se sont déjà croisées en Coupe d’Europe notamment en 2018-2019 en Ligue Europa, et plus loin en C1. Ce sont deux clubs historiques, finalistes de C1 par le passé, qui se retrouvent cette fois dans un contexte de rachat après leur faux pas inaugural.
Programme complet de la 2ᵉ journée
Mardi 30 septembre
16h45 GMT : Kairat Almaty – Real Madrid
16h45 GMT : Galatasaray – Liverpool
19h00 GMT : Barcelone – PSG
19h00 GMT : Atalanta – Club Bruges
19h00 GMT : Inter Milan – Slavia Prague
19h00 GMT : Bodø/Glimt – Tottenham
21h00 GMT : Marseille – Ajax
21h00 GMT : Atlético Madrid – Eintracht Francfort
Mercredi 1ᵉʳ octobre
16h45 GMT : Chelsea – Benfica
16h45 GMT : Union Saint-Gilloise – Newcastle
19h00 GMT : Arsenal – Olympiakos
19h00 GMT : Villarreal – Juventus
19h00 GMT : Bayer Leverkusen – PSV Eindhoven
19h00 GMT : Pafos – Bayern Munich
21h00 GMT : Monaco – Manchester City
21h00 GMT : Naples – Sporting Portugal
21h00 GMT : Dortmund – Athletic Bilbao
21h00 GMT : Qarabag – Copenhague