L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

LDC UEFA : “Nous avons hâte de gagner”, Marcelino

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Villareal reçoit la Juventus ce mercredi soir à La Cerámica pour son premier match de Ligue des champions à domicile. Marcelino, conscient du défi face au club le plus titré d’Italie, se dit déterminé à offrir une victoire à ses supporters.

Présent en conférence de presse avant ce duel, Marcelino a déclaré : « C’est très spécial pour moi. J’ai vécu de grands moments avec Villarreal, mais c’est mon premier match de Ligue des champions dans ce stade. Je suis privilégié. Il y a presque deux ans, à mon arrivée, je ne m’attendais pas à ça. Merci aux joueurs de la saison dernière. Et maintenant, nous sommes très impatients d’aborder ce match. Nous voulons nous offrir, à nous et aux supporters, une raison de célébrer, tout en respectant un grand adversaire ».

La Juve, un adversaire redoutable

Conscient de l’importance du rendez-vous, Marcelino insiste sur la force de l’adversaire : « C’est l’équipe la plus titrée d’Italie, la meilleure équipe du pays. Nous sommes très enthousiastes et capables de gagner, comme nous l’avons vu à Londres. L’important est que mes joueurs continuent à croire en eux, qu’ils aient confiance en leurs forces, qu’ils soient une équipe capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Nos supporters seront là de la première à la 90e minute, car le match promet des moments très difficiles. »

L’entraîneur a également souligné la qualité offensive de la Vieille Dame : « Je pense que Yilmiz, Conceiçáo et Vlahovic étaient déjà titulaires l’an dernier. Et ils sont toujours titulaires. Ils ont recruté de grands joueurs comme Jonathan David et Openda. Je préférerais que trois ou quatre d’entre eux soient blessés, mais nous voulons aussi affronter les meilleurs. »

Villarreal veut s’appuyer sur sa force collective

Marcelino appelle ses joueurs à la détermination et à la cohésion : « Pour gagner, il nous faut 16 joueurs pendant 90 minutes. Le travail collectif passe avant le travail individuel. Soyez déterminés. »

Concernant son onze de départ, il s’est montré confiant : « Je suis quasiment sûr de moi, même si je ne le dis pas. Nous savons comment jouer contre la Juve, respecter notre plan et être l’équipe que nous sommes en train de devenir. Je suis convaincu que nous allons leur compliquer la tâche. »

Le technicien espagnol a confirmé l’absence de Gerard Moreno et d’Ayoze, tandis que Comesaña est opérationnel et que Rafa Marín devrait tenir sa place malgré un coup reçu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status