Ce soir, à l’occasion de la 2e journée, Liverpool FC et Mohamed Salah ont arraché la victoire devant Bologne FC sur le score de 2 buts à zéro. Auteur du deuxième but des siens, le Pharaon d’Égypte devient le meilleur buteur africain du prestigieux tournoi d’Europe devant Didier Drogba.
Mohamed Salah ne compte plus s’arrêter. Chaque saison, l’international égyptien repousse ses limites pour se rapprocher du statut du meilleur joueur africain ayant évolué en Europe. Toujours sous les couleurs de Liverpool FC en Angleterre, l’habileté du footballeur à faire trembler les filets adverses élargit son cercle de records. Pour la deuxième journée de la LDC UEFA (saison 2024-2025), l’Égyptien et son équipe ont reçu Bologne FC sur leurs installations.
Une occasion que Mohamed Salah a saisie pour graver encore plus son nom dans le football européen. Si les siens ont pu disposer des Italiens 2-0, le joueur de 32 ans a inscrit à lui seul 1 but et une passe décisive. Et profite de la circonstance pour établir de nouveaux records.
Mohamed Salah devant Didier Drogba et Samuel Eto’o en LDC
Désormais, le classement des meilleurs buteurs africains en Ligue des Champions connaît un nouveau patron. Il s’agit d’un attaquant qui fait ravage sous la tunique de Liverpool FC en la personne Mohamed Salah. L’Égyptien, vient de saisir le trône en surclassant l’emblématique footballeur ivoirien Didier Drogba. Le seul but inscrit face à Bologne FC a permis à l’ancien joueur de l’AS Rome de compter désormais 45 buts contre 44 réalisations pour l’Ivoirien qui est une icône du football africain.
Et ce n’est pas seulement ça. Mohamed Salah a désormais une autre icône derrière lui dans ce classement. Durant sa carrière, la légende vivante Samuel Eto’o a pu inscrire 30 buts dans la compétition de la coupe aux grandes oreilles et siège à la troisième place. Nul doute que Mohamed Salah va battre plusieurs records incroyables avant de se retirer de la course.
Top 3 des meilleurs buteurs africains de la Ligue des Champions de l’UEFA
1 – Mohamed Salah (45 buts)
2- Didier Drogba (44 buts)
3- Samuel Eto’o (30 buts)