En prélude à son choc contre l’Inter en Ligue des champions, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola était en conférence de presse d’avant match ce mardi.
Le technicien espagnol de 53 ans n’a pas tari d’éloges par rapport à son adversaire de ce mercredi devant les médias. Manchester City vs Inter Milan est l’un des chocs à suivre dans le cadre de la première journée de la LDC UEFA, nouveau format. Avant le duel, Pep Guardiola a reconnu les capacités des Italiens.
« Une équipe historique et une mentalité incroyable. Ils sont faits pour gagner chaque match et chaque compétition. L’année dernière, ils ont beaucoup gagné et cela signifie que dans l’état d’esprit des joueurs, ils peuvent le faire, ce qui est similaire au nôtre. Ils ont un bon pressing haut et jouent en équipe nationale, donc ils sont similaires à Brentford et après ils défendent avec une mentalité typiquement italienne, ils doivent souffrir. Ils sont également forts sur coups de pied arrêtés. Des qualités incroyables. De bons joueurs de la deuxième ligne, surtout [Nicolo] Barella. Je ne sais pas s’il sera en forme demain mais à chaque fois [Federico] Dimarco centre avec quatre ou cinq joueurs dans la surface. Vous ne pouvez pas atteindre la finale de la Ligue des champions et gagner la Serie A avec 90 % des mêmes joueurs si vous n’avez pas quelque chose de spécial », a fait savoir le champion d’Angleterre.
Pour rappel, le coup d’envoi du match est prévu pour ce mercredi à 19h GMT à Etihad Stadium.