Le Club Bruges a dominé l’AS Monaco (4-1), tandis que le FC Copenhague a contraint le Bayer Leverkusen (2-2) au partage des points. Retour sur les deux rencontres disputées à 16h45 GMT.
Dès le coup d’envoi, Jacob Neestrup a imposé un défi tactique à son compatriote danois du Bayer, Kasper Hjulmand. Même si les Allemands ont dominé les joueurs du FC Copenhague, ce sont les locaux qui ont marqué les premiers. Après neuf minutes de jeu, les Danois ont réussi une belle combinaison au milieu de terrain et ont lancé Élias Achouri dans le dos de la défense du Bayer. L’ailier tunisien a centré et Jordan Larsson a ouvert le score, permettant au FC Copenhague de mener 1-0 à la pause.
Le Bayer Leverkusen revient de loin
En seconde période, les joueurs du FC Copenhague ont résisté longtemps, mais c’était sans compter sur la patte d’Álex Grimaldo. L’arrière gauche espagnol a égalisé à la 82e minute sur coup franc. Quatre minutes plus tard, les locaux ont repris l’avantage grâce à Robert Vinicius (86e), servi par Rodrigo Huescas. Il a fallu attendre le temps additionnel pour assister à une nouvelle égalisation. C’est Pantelis Hatzidiakos (90e+1) qui a permis au Bayer Leverkusen d’arracher le match nul (2-2).
Le Club Bruges sans pitié face à l’AS Monaco
En l’absence de son capitaine Denis Zakaria, l’AS Monaco a sombré en Belgique. Pourtant, le club de la Principauté a eu la première occasion d’ouvrir le score sur penalty. Mais le tir de Maghnes Akliouche a été stoppé par Simon Mignolet à la 10e minute. Après la demi-heure de jeu, Nicolò Tresoldi (32e) a ouvert le score sur un service de Hans Vanaken. Sept minutes plus tard, le Club Bruges a doublé la mise par Raphaël Onyedika (39e), servi par Carlos Borges. À trois minutes de la pause, Hans Vanaken (42e) a porté le score à 3-0 pour les Brugeois.
En seconde période, les locaux ont laissé le ballon aux Monégasques et se sont organisés pour défendre leur avantage. Cela n’a pas empêché le Club Bruges de marquer de nouveau à la 75e minute : à la suite d’une passe décisive de Joaquin Seys, Mamadou Diakhon a inscrit le 4-0. Mais dans le temps additionnel, Ansu Fati (90e+1), pour sa première apparition, a réduit l’écart sur une passe de Takumi Minamino. L’AS Monaco s’est incliné lourdement (4-1) face au Club Bruges.