Europe foot : Rafael Urazbakhtin se montre optimiste avant d’affronter le Real Madrid ce mardi 29 septembre 2025. L’entraîneur de Kairat Almaty reconnaît que l’équipe madrilène présente peu de failles, mais il compte profiter des petites erreurs pour frapper.
La délégation du Real Madrid est déjà au Kazakhstan pour défier Kairat Almaty dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA. Avant le coup d’envoi prévu à 16h45 GMT ce mardi, Rafael Urazbakhtin est passé en conférence de presse d’avant-match. Le technicien kazakh reconnaît qu’il sera difficile de faire face au Real Madrid après sa défaite contre l’Atlético : « Le Real Madrid va tenter de se réhabiliter après la défaite face à l’Atlético. Ils seront encore plus motivés demain », a-t-il expliqué.
Rafael Urazbakhtin optimiste avant Kairat Almaty – Real Madrid
Urazbakhtin reste lucide mais déterminé, et compte exploiter la moindre faille de l’équipe madrilène pour créer la surprise : « Le Real Madrid n’a pas de faiblesses évidentes. Nous avons relevé quelques petits détails, mais rien qui soit propre à cette équipe. Je ne vais pas en dire davantage pour l’instant. Nous allons essayer de nous appuyer sur ce que nous avons observé. Nous faisons preuve d’un bon esprit d’équipe et nous sommes bien organisés. Nous allons tenter de jouer comme lors des tours de qualification. Nous comptons énormément sur le soutien de nos supporters », a-t-il souligné.
Le technicien kazakh ajoute : « Je suis admiratif du travail de Xabi Alonso. Je l’ai observé lorsqu’il était à Leverkusen. Ses équipes pratiquent un football offensif. Il a apporté des changements notables à son jeu et à ses principes au Real Madrid, mais il lui faut encore du temps. Nous avons une idée générale de la façon dont nous allons jouer en attaque et sur qui nous pourrons compter pour réussir. »