Ligue des Champions 2025-2026 : Newcastle United a battu l’Athletic Bilbao ce mercredi 5 novembre 2025. Les Magpies s’imposent sur un score de 2-0 dans une rencontre comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA.
St James’ Park a vibré et a porté Newcastle United ce mercredi face à l’Athletic Bilbao. Dès la 9e minute, Joelinton a ouvert le score, mais son but a été refusé pour une position d’hors-jeu. Très vite, les hôtes ont obtenu un coup franc dans les 40 derniers mètres de l’Athletic Bilbao. Kieran Trippier a tiré et Dan Burn (11e) a repris de la tête pour l’ouverture du score. Les deux équipes vont à la pause sur un score de 1-0 pour les locaux.
Newcastle United en toute maîtrise
En seconde mi-temps, les Magpies ont continué à dicter le tempo de la partie. Ils ont réussi à doubler la mise à la 48e minute de jeu. À la suite d’une passe décisive de Harvey Barnes, Joelinton a porté le score à 2-0 pour Newcastle United. Privé des frères Williams, l’Athletic Bilbao a très peu d’arme offensive à faire valoir dans la partie. Les basques s’inclinent finalement sur un score de 2-0 face à Newcastle United ce mercredi.
Les Magpies enchaînent une troisième victoire d’affilée en Ligue des Champions, tandis que l’Athletic Bilbao concède sa troisième défaite dans la compétition.






