L'incontournable du football africain

LDC UEFA (J3): Le Barça va accueillir l’Olympiacos à l’Olímpico Lluís Companys

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Barcelone va recevoir l’Olympiacos, mardi 21 octobre à 16h45 GMT, au stade olympique Lluís Companys. Le club catalan espérait un retour au Camp Nou pour cette affiche de Ligue des champions, mais a confirmé ce jeudi que le choc européen se disputera à Montjuïc.

Un retour au Camp Nou repoussé

Le Barça travaille depuis plusieurs semaines à la réouverture du Spotify Camp Nou, où des travaux d’envergure sont en cours. Le club envisageait une reprise à domicile dès le samedi 18 octobre en Liga contre Gérone, mais l’autorisation définitive de la mairie se fait encore attendre. Celle-ci a rappelé qu’elle ne donnera son feu vert qu’à la condition que toutes les garanties de sécurité soient respectées.

Les contraintes imposées par l’UEFA

La Ligue des champions implique des conditions particulières, différentes de la Liga. L’UEFA impose notamment l’ouverture de la deuxième partie du stade olympique, ce qui portera la capacité à 45 000 spectateurs pour le match contre l’Olympiacos. Barcelone avait espéré pouvoir accueillir cette rencontre dans son enceinte historique, mais la confirmation tombée ce jeudi a définitivement fixé le rendez-vous au Montjuïc.

Quand le Camp Nou retrouvera-t-il l’Europe ?

Le club catalan vise désormais un retour au Camp Nou en décembre. Le match de Ligue des champions contre l’Eintracht Francfort, prévu le 9 décembre, pourrait marquer la réouverture européenne de l’enceinte rénovée. Toutefois, pour accueillir une rencontre de la phase de Ligue dans son stade avant janvier, le Barça devra obtenir une autorisation spéciale de l’UEFA, qui exige normalement que tous les matchs de poule soient disputés dans la même enceinte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status