Ligue des Champions 2025-2026 : finaliste de la dernière édition, l’Inter Milan fait son retour en Ligue des Champions de l’UEFA ce mercredi 17 septembre 2025. Face à l’Ajax, les Italiens tenteront de sortir le grand jeu à Amsterdam, aux Pays-Bas, afin de bien entamer leur campagne.
La saison dernière, l’Inter Milan a eu un parcours honorable en atteignant la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Mais les Nerazzurri ont été humiliés lors de cette ultime rencontre par le PSG, en s’inclinant 5-0. Cette lourde défaite a laissé des traces, puisque Simone Inzaghi a démissionné de son poste d’entraîneur. Il a donc cédé sa place à Cristian Chivu, ancien défenseur de l’Inter Milan, désormais reconverti entraîneur. Pour l’instant, le club italien n’a pas encore pris son envol, car les résultats sont en dents de scie. En trois journées de Serie A italienne, l’Inter Milan a enregistré une victoire et deux défaites consécutives.
L’Ajax un peu mieux armé
Absent de la Ligue des Champions depuis 2023, l’Ajax retrouve enfin la compétition pour cette édition 2025-2026. Après cette traversée du désert, le club d’Amsterdam ne compte pas faire de la figuration et visera un succès dès son entrée en lice ce mercredi. Concernant la forme actuelle de l’équipe, les Lanciers comptent trois victoires et deux matchs nuls en cinq rencontres d’Eredivisie. L’Ajax n’a donc connu aucune défaite depuis la reprise de la saison 2025-2026. Les Néerlandais sont donc prêts à en découdre avec l’Inter Milan.
Les forces de l’Inter et de l’Ajax
L’Inter Milan a déjà affronté l’Ajax à cinq reprises, avec à son actif trois victoires, un nul et une défaite. Côté néerlandais, Johnny Heitinga dispose d’un effectif mêlant jeunesse et expérience. Il pourra s’appuyer notamment sur Wout Weghorst, Davy Klaassen et Mika Godts pour faire la différence face aux Italiens. Quant à Cristian Chivu, il comptera sur Lautaro Martinez, Marcus Thuram ou encore Nicolò Barella. Le coup d’envoi de cette rencontre entre l’Inter Milan et l’Ajax Amsterdam sera donné par l’arbitre anglais Michael Oliver.