Ligue des Champions 2025-2026 : dans une rencontre spectaculaire, la Juventus et le Borussia Dortmund n’ont pas pu se départager. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 4-4 ce mardi 16 septembre 2025. Cette rencontre comptait pour la première journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Après une première mi-temps sans but, le second acte a été prolifique. À la 52e minute de jeu, Karim Adeyemi ouvre le score après un service de Serhou Guirassy. Onze minutes plus tard, Kenan Yıldız (63e) égalise à la suite d’une passe décisive de João Mário. Mais les visiteurs reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Felix Nmecha (65e), bien servi par Karim Adeyemi.
La Juventus FC a du répondant
À 2-1, les joueurs de la Juventus n’abandonnent pas, poussent et reviennent au score à la 67e minute de jeu. C’est Dušan Vlahović qui ramène les siens à 2-2 après une passe décisive de Kenan Yıldız. Mais les visiteurs frappent de nouveau grâce à Yan Couto (74e), parfaitement servi par Marcel Sabitzer. À la 84e minute, le Borussia Dortmund obtient un penalty transformé par Ramy Bensebaïni.
Dušan Vlahović au rendez-vous
À 4-2, les visiteurs s’organisent dans le but de défendre leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Mais dans le temps additionnel, sur une passe décisive de Pierre Kalulu, Dušan Vlahović (90e+4) réduit le score à 3-4. L’attaquant se mue ensuite en passeur pour Lloyd Kelly (90e+6), auteur du but égalisateur. La Juventus et le Borussia Dortmund se quittent finalement sur un score spectaculaire de 4-4 ce mardi.