L'incontournable du football africain

LDC UEFA : Hakim Ziyech à la table de Cristiano Ronaldo et Neymar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs heures après la bonne performance de Hakim Ziyech en Ligue des champions, ça fait toujours parler dans les médias. D’ailleurs, le Marocain a réalisé quelque chose d’exceptionnel, que seulement Cristiano Ronaldo et Neymar ont fait jusqu’ici.

Le mercredi 29 novembre 2023, Hakim Ziyech a livré une copie de grande classe. A lui tout seul, il a porté Galatasaray face à Manchester United avec deux buts et une passe décisive. Ces deux réalisations ont toutes été inscrites sur coup franc direct. C’est ce qui rend cette performance du Marocain exceptionnelle.



Ziyech comme Ronaldo et Neymar avant lui

L’ailier de 30 ans n’est pas le premier à faire ce genre de match. Sur la liste, il est le troisième à l’avoir réalisé depuis la saison 2003-2004. Avant lui, Cristiano Ronaldo a également eu le plaisir de claquer un doublé sur coup franc direct. Cela remonte au 30 septembre 2009, lors d’une victoire du Real Madrid à l’extérieur contre le FC Zurich (2-5).

L’autre joueur à compter son nom dans ce cercle restreint est Neymar. Le Brésilien a inscrit deux buts sur coup franc lors de la brillante victoire 6-1 du PSG face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Il s’est même offert un triplé ce soir du 3 octobre 2018 en inscrivant un autre but dans le match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV