Le Borussia Dortmund garde un souvenir douloureux de sa dernière visite à Wembley. Le club allemand avait perdu sa seule finale de C1 disputée dans ce stade.
Quand on dit Wembley, les supporters de Dortmund se rappellent forcément la finale de Ligue des champions de l’UEFA perdue contre le Bayern Munich en 2013. Si ce stade est un habitué de la finale européenne, depuis 1963, l’antre des Three Lions n’a arbitré qu’une seule finale du BVB.
Il y a onze ans, l’iconique arène londonienne était le théâtre d’une finale 100 % allemande entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Après deux finales perdues en 2010 et 2012, le Bayern Munich avait retrouvé le toit de l’Europe en remportant cette finale sur le score de deux buts à un. Un très mauvais souvenir pour les coéquipiers de Marco Reus.
Après l’ouverture du score bavaroise signée Mario Mandzukic (60e), Ilkay Gündoğan a égalisé pour le BVB à la 68e minute. Arjen Robben a puni les Jaune-et-Noir en inscrivant le but de la victoire à la 89e minute.
Faut-il rappeler que cette année-là, les Borussen avaient éliminé le Real Madrid en demi-finales avec un quadruplé inoubliable de Robert Lewandowski à l’aller.