Soirée spéciale pour Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal et Nacho. Les quatre madrilènes sont entrés un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions suite à leur sixième sacre décroché face au Borussia Dortmund.
Le Real Madrid a remporté sa 15e Ligue des champions en battant le Borussia Dortmund (0-2) ce samedi 1er juin à Wembley grâce à des buts de Dani Carvajal (74e) et Vinicius Junior (83e). Un sacre qui a permis à quatre éléments du Real Madrid d’inscrire leur nom dans la légende de la compétition.
Francisco Gento n’est plus seul au monde. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid à six reprises (1956, 1957, 1958, 1959, 1960 et 1966), l’ancien international espagnol est désormais égalé par quatre joueurs.
En effet, Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal et Nacho en comptent désormais autant de trophée que lui. Ces cinq joueurs sont les plus titrés de la compétition. La particularité de tout ce monde est qu’il appartient au Real Madrid, même si Toni Kroos avait remporté sa première Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich.