Bien qu’il soit resté sur le banc tout au long de la rencontre, Brahim Diaz a soulevé son premier titre de Ligue des champions avec le Real Madrid. Il devient par la même occasion le quatrième marocain à être couronné.
En présence de Jude Bellingham sur le terrain, Brahim Diaz s’est contenté d’un rôle de remplaçant ce soir, en finale remportée par le Real Madrid contre le Borussia Dortmund (0-2) à Wembley. Carlo Ancelotti n’a pas fait appel à lui, mais il a contribué à ce sacre avec ses deux buts et sa passe décisive en 9 matchs joués dans la compétition.
Le joueur de 24 ans est devenu le quatrième marocain à soulever le trophée. Il rejoint le cercle fermé qui comportait jusqu’ici Munir El Haddadi (FC Barcelone en 2015), Achraf Hakimi (Real Madrid en 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea en 2021).
Auteur d’un but très important contre Leipzig en huitièmes de finale, le Lion de l’Atlas rejoint aussi la longue liste des africains déjà couronnés, dont le dernier lauréat était Riyad Mahrez avec Manchester City la saison passée.