À chaque défaite de Manchester United, André Onana est sous le feu des critiques. Suite à l’élimination des Red Devils, le gardien Camerounais est une fois de plus au centre des critiques. Il est critiqué pour n’avoir pas pu empêcher le but encaissé contre le Bayern Munich.
Manchester United n’a remporté qu’un seul de ses six matchs de la phase de groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA. L’équipe d’Erik ten Hag a perdu quatre rencontres et a terminé quatrième du groupe A. Les Red Devils n’ont donc pas réussi à atteindre la phase des barrages de la Ligue Europa. Kingsley Coman a été le seul buteur de la rencontre qui a opposé le Bayern Munich à Manchester United. Et c’est André Onana qui paie le prix de cette défaite sur les réseaux sociaux. Le gardien Camerounais qui figure dans l’équipe type de l’année de la CAF, était resté sur sa ligne plutôt que de sortir sur le tireur.
André Onana subit des critiques sur les réseaux sociaux
Les fans ont critiqué André Onana sur les réseaux sociaux pour son rôle dans le but encaissé. On peut lire entre autre : « Je ne veux pas continuer à déterrer Onana, mais pourquoi le seul moment où il sort de sa ligne, c’est lorsqu’il est sur le point de lancer une balle à 60 mètres en avant et c’est tout, il se tient littéralement là, donnant à Coman la finition la plus facile. »; un deuxième a déclaré : « C’est un positionnement criminel de la part d’Onana. Pas même une tentative de fermer Coman ».
D’autres ont accusé la direction de Manchester United qui a laissé David De Gea s’en aller, alors que celui-ci pouvait aider André Onana à s’installer au club : « Je suis plus que convaincu que nous serions à l’UCL si nous avions De Gea à la place d’Onana », a commencé un internaute avant qu’un autre ne lui réponde : « Très probablement. Pourquoi n’auraient-ils pas pu acheter Onana et garder De Gea pendant 1 an de plus pour faire entrer lentement Onana ? Anders Lindegaard était une excellente compétition pour De Gea au début », a rappelé celui-ci.