Ligue des Champions 2025-2026 : Vincent Kompany lance les hostilités avant le retour du Bayern Munich en Ligue des Champions de l’UEFA. L’entraîneur du club allemand a souligné que l’objectif est de remporter le tournoi cette saison.
Le Bayern Munich affrontera Chelsea lors de son premier match de la Ligue des Champions 2025-2026. La saison dernière, les Bavarois avaient été éliminés en quart de finale par l’Inter Milan. Pour cette édition, Vincent Kompany a fixé un objectif clair. En effet, l’entraîneur munichois a déclaré qu’il ne visait rien d’autre que le titre : « Voyons ce qui va se passer. Tout le monde est à 100% motivé et nous voulons remporter la Ligue des champions. Il n’y a pas d’autre objectif. Bien sûr, les autres le veulent aussi. La seule tâche qui nous attend maintenant, c’est Chelsea, mais le rêve reste bien sûr intact », a estimé Vincent Kompany.
💬 @VincentKompany zur Zielsetzung:
— FC Bayern München (@FCBayern) September 16, 2025
"Schauen wir mal, was passiert. Alle haben 100 Prozent Bock auf die Champions League. Wir wollen die Champions League gewinnen. Ein anderes Ziel gibt es nicht. Andere wollen das natürlich auch. Die einzige Aufgabe jetzt ist Chelsea, aber der… pic.twitter.com/eOSP5ShTh5
Vincent Kompany a une idée plus claire du format
Après le changement de format et une première expérience la saison dernière, Vincent Kompany sait désormais combien de points il faut pour intégrer le top 8 : « Si nous remportons six matchs, nous serons dans le top 8. Quatre victoires suffisent pour accéder aux play-offs. Cette phase est très intéressante. Le nouveau mode apporte beaucoup de suspense, je pense que les fans apprécient. Ce qui reste difficile, c’est que chaque équipe a des adversaires différents. Notre parcours est compliqué avec Chelsea, Arsenal ou le PSG. Mais nous voulons entrer dans le top 8 », a-t-il déclaré.