L'incontournable du football africain

LDC UEFA – Bayern Munich : « Nous ne sous-estimons pas le Club Bruges », Vincent Kompany

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Bayern Munich Vincent Kompany

Ligue des Champions 2025-2026 : Vincent Kompany ne compte pas tomber dans la suffisance. L’entraîneur du Bayern Munich a fait savoir que son équipe ne sous-estime aucun adversaire, lors de son passage en conférence de presse d’avant-match entre le Bayern Munich et le Club Bruges.

Vincent Kompany s’est présenté devant les journalistes pour analyser la rencontre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA entre le Bayern Munich et le Club Bruges. Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2029 un peu plus tôt avec le club bavarois, il a été interrogé sur sa décision de prolonger. Le technicien belge a déclaré : « Personnellement, tout est parfait à Munich. Il n’est pas difficile de se sentir à l’aise ici avec sa famille. Tout cela m’a aidé. Même mon environnement de travail est très sain, et je voulais conserver cette sérénité. Quand j’arrive le matin et que je dois faire mon travail, je bénéficie toujours d’un bon environnement, même après des défaites. Il n’y a pas beaucoup d’endroits meilleurs que le Bayern Munich. »

Le Club Bruges, un adversaire spécial pour Kompany

L’entraîneur du Bayern Munich a ensuite analysé le prochain adversaire. Vincent Kompany a confié : « Le Club Bruges est une équipe qui travaille dur. Elle a toujours obtenu de bons résultats en Europe. Ce n’est pas un adversaire facile, elle est très dangereuse. C’est pourquoi une bonne préparation est si importante. Je connais la rivalité avec le Club Bruges depuis l’âge de six ans. Et je connais beaucoup de gens au sein du club, j’ai joué avec eux pendant longtemps. Je les respecte beaucoup aussi. C’est le côté belge. Mais au final, c’est le Bayern Munich qui est le facteur décisif pour moi, et c’est moins spécial pour les joueurs que pour moi. »

Vincent Kompany respecte les adversaires du Bayern Munich

Le technicien belge est également revenu sur la série de dix victoires en autant de rencontres du Bayern Munich. Il a estimé qu’il est essentiel de ne jamais prendre les adversaires à la légère : « Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire ; il faut toujours avoir une équipe de qualité pour réaliser une telle série. Une victoire est une forme de récompense que l’on obtient. Et quand on se souvient des quelques défaites que nous avons essuyées, de la force des sentiments que nous avons éprouvés à l’égard de nos adversaires à ce moment-là, nous ne voulons pas leur laisser le goût de la victoire. Il peut arriver que nous perdions, mais nous ne devons jamais rien laisser passer. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status