Alphonso Davies croit à la victoire du Bayern Munich face au Bayer Leverkusen à l’issue des huitièmes de finale. C’est la quintessence de la réaction du défenseur canadien après le tirage au sort vendredi 21 février.
Bayern Munich vs Bayer Leverkusen ! Pour beaucoup, c’est du « trop vu ». Mais pour les avertis, c’est un nouveau derby qui doit se gagner, qui bien plus en matchs à élimination directe. C’est le défi que vont désormais tenter de relever, soit les hommes de Vincent Kompany, soit ceux de Xabi Alonso. Pour une 4e et 5e fois de la saison, ces derniers vont se croiser. Sauf que cette fois-ci, c’est hors des périmètres de la Bundesliga. En LDC, le défi est de taille.
Unique buteur et ayant permis au Bayern Munich de se qualifier sans les prolongations face au Celtic Glasgow mercredi dernier, Alphonso Davies se montre optimiste par rapport à la victoire de son camp. « Ce sera une rencontre très intéressante ! Leverkusen a une équipe solide. Nous savons aussi que cela fait longtemps que nous ne les avons pas battus. Mais je suis optimiste, nous allons réussir maintenant ! », a-t-il fait savoir après le tirage au sort des huitièmes.
Le défenseur de 24 ans et ses coéquipiers ont été battus cette saison par le Bayer Leverkusen en Coupe d’Allemagne. Ils vont à nouveau se retrouver les 4 et 11 mars, respectivement à Munich et Leverkusen.
L'incontournable du football africain