Qu’elle est toujours belle la Ligue des Champions. Critiqué pour sa défaite (2-3) lors du match aller au Parc des Princes, le PSG a réussi son coup ce mardi soir au stade Olympique du Barça. Grâce à Achraf Hakimi, les Parisiens se sont imposés 1-4 et validé leur qualification pour les demi-finales.
Ils l’ont promis et ils ont tenu à leur promesse. Le PSG a bel et bien renverser le FC Barcelone au terme de ce quart de finale retour de la Ligue des Champions. La présence d’Achraf Hakimi aura tout fait basculer en faveur des hommes de Luis Enrique.
En effet comme au match aller, c’est le Barça qui a ouvert le score à Montjuic sur une réalisation de Raphinha à la 10e minute. Mais, le PSG a trouvé tous les moyens pour jouer sur le mental des Blaugrana. 19 minutes plus tard, Barcola a provoqué l’expulsion d’Araujo qui a écopé d’un carton rouge. Quelques minutes plus tard, le même Barcola a délivré une passe décisive pour Dembélé qui a égalisé avant la pause (40e).
De retour des vestiaires, les Parisiens assomment les Catalans. Le but du 1-2 est venu du côté d’Achraf Hakimi. Sur un corner joué en deux temps, le cuir vient à Hakimi qui sert Vitinha. Le Portugais enchaîne une frappe pour inscrire son but de la soirée.
En fin de partie, c’est Kylian Mbappé qui signe un doublé sur penalty (61e) puis au bout d’un contre (89e) pour envoyer le PSG en demi-finales puisque le score est resté à 1-4 au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final soit 4-5 au cumul.
Dortmund vs Atletico Madrid, un match de folie
Comme on le sait depuis des lustres, la Ligue des Champions nous réserve toujours des scénarios de folie. Et ce soir, le match Dortmund vs Atletico Madrid toujours dans le cadre des quarts de finale retour de la C1, en est un. Lors du premier acte de la rencontre, Brandt et Maatsen ont rapidement permis à Dortmund de faire le break.
De retour des vestiaires, un CSC de Hummels pénalise le Mur Jaune qui va également très vite encaissé le un but de Correa (1-2). L’Atlético revenait ainsi en haut au tableau d’affichage et était virtuellement qualifié après le nul de l’aller (2-2). Sauf que dans les vingt dernières minutes, Dortmund a finalement fait la différence avec Fullkrug et Sabitzer qui ont donné un avantage définitif à la vague Jaune. Score final 4-2 (5-4 au cumul).
Qualifié, Dortmund jouera le PSG en demi-finales. Achraf Hakimi et Sébastien Haller auront l’occasion de se revoir.