Ligue des Champions 2025-2026 : les Rangers, le RB Salzbourg, Ludogorets et d’autres clubs se sont qualifiés pour le troisième de la Ligue des Champions de l’UEFA ce mercredi. Voici le point sur le 2e tour préliminaire de la compétition.
Pas de grande surprise lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. Les clubs attendus à ce stade ont, pour la plupart, réussi à tirer leur épingle du jeu. Déjà victorieux lors du match aller sur le score de 2-0, les Rangers ont obtenu un nul 1-1 ce mercredi face au Panathinaïkos. Ce résultat suffit donc au club de Glasgow pour se qualifier pour le troisième tour de la compétition.
Le FCSB s’arrête au deuxième tour
Le club roumain du FCSB ne disputera pas le troisième de la Ligue des Champions 2025-2026. Battu 1-0 à l’aller par le KF Shkëndija, le club de Bucarest s’est de nouveau incliné à domicile (2-1) face aux Macédoniens. Malgré l’ouverture du score de Yuri Cisotti, Liridon Latifi et Vane Krstevski ont permis au KF Shkëndija de renverser la situation et de se qualifier.
Le RB Salzbourg et Ludogorets s’imposent
La victoire 4-1 du RB Salzbourg lors du match aller lui a permis d’aborder sereinement la manche retour. Les joueurs du SK Brann ont tout donné ce mercredi, mais repartent d’Autriche avec un match nul (1-1), insuffisant pour poursuivre l’aventure.
De son côté, Ludogorets a fait la différence à domicile après un nul 0-0 à l’aller en Croatie. Face au HNK Rijeka, le club bulgare s’est imposé 3-1 ce mercredi, validant ainsi sa qualification pour le troisième tour de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Les résultats complets du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA :
Qarabağ 1–0 Shelbourne
Malmö FF 1–0 FK RFS
FCSB 1–2 KF Shkëndija
Ludogorets 3–1 HNK Rijeka
Panathinaikos 1–1 Rangers
Ferencvárosi 4–3 Noah
Breidablik 0–1 Lech Poznań
Salzburg 1–1 SK Brann
Servette 1–3 Viktoria Plzeň
Kairat Almaty 3–0 KuPS Kuopio
Dynamo Kyiv 3–0 Ħamrun Spartans
FC Drita 0–1 Copenhague
Zrinjski Mostar 2–2 Slovan Bratislava
Crvena Zvezda 5–1 Lincoln Red Imps
Les clubs qualifiés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA :
Crvena Zvezda, Slovan Bratislava, Copenhague, Dynamo Kyiv, Kairat Almaty, Viktoria Plzeň, RB Salzburg, Lech Poznań, Ferencvárosi, Rangers, Ludogorets, Malmö FF et Qarabağ