Asie foot : Kodjo Fo Doh Laba sera le grand absent de la rencontre de la 8e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC entre Al-Ain et Al-Shorta. Le buteur togolais n’a pas eu le feu médical pour jouer.
Vladimir Ivić doit se passer des services de Kodjo Fo Doh Laba pour la troisième rencontre de rang. L’international togolais (52 sélections, 19 buts) a déjà manqué le match de Ligue des Champions contre Al-Rayyan (1-2) et puis celui du championnat face à Al-Bataeh (2-1).
Lanterne rouge de la poule “Ouest” avec 2 points, Al-Ain est d’ores et déjà éliminé et ne peut plus terminer parmi les huit premiers, même en cas de victoire contre Al-Shorta, lundi 17 février 2025 (16h00 GMT) en Irak. Le match sera donc sans un véritable enjeu entre deux éliminés.
Un serial buteur d’Al-Ain
Avec 114 buts en 120 matchs, le natif de Lomé est le meilleur buteur étranger du championnat émirati de tous les temps. Il a effacé Makhete Diop et ses 109 buts marqués avec Al-Dhafra, Shabab Al-Ahli, Sharjah et Al-Ahli. Il fait partie des meilleurs joueurs d’Al-Ain de tous les temps grâce à ses belles performances.
Joueur d’Al-Ain depuis juillet 2019, Kodjo Fo Doh Laba a régalé les supporters d’Al-Zaeem pendant de longues années avec 136 buts et 28 passes décisives en 169 sorties. Il n’a connu que deux équipes tout au long de sa carrière. Autre Al-Ain, il avait endossé le maillot de la RS Berkane au Maroc (87 matchs – 42 buts, 12 passes décisives).