Asie foot : Le forfait de Franck Kessié est confirmé pour le déplacement à Doha. Le milieu de terrain ivoirien n’a pas encore récupéré de sa blessure au bas du dos.
Matthias Jaissle doit encore une fois composer sans la pièce maîtresse de son milieu de terrain Franck Kessié. Le joueur de 28 ans souffre d’une blessure au bas du dos qui l’a déjà empêché de disputer la rencontre de la 17e journée de la Saudi Pro League contre Al-Orobah (0-2). Le natif d’Ouragahio a effectué des tests médicaux, ce dimanche 2 février 2025, qui ont révélé son indisponibilité pour la prochaine rencontre de son équipe.
Co-leader du classement du groupe de l’Ouest avec Al-Hilal (16 points), Al-Ahli se déplace à Doha pour défier Al-Sadd, ce lundi 3 février 2025 à 16h00 GMT, dans le cadre de la 7e et avant-dernière journée de la phase de Ligue. Le club de Djeddah est déjà assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale indépendamment des résultats des deux dernières journées. Idem pour Al-Sadd qui occupe la quatrième place avec 12 points et qui ne peut plus mathématiquement être rejoint par le neuvième.
Franck Kessié, un milieu défensif buteur
Franck Kessié est considéré comme un élément incontournable de l’effectif du club de Djeddah vu son importance à la fois sur le plan défensif qu’offensif. Débarqué l’été 2023 en provenance du FC Barcelone selon un contrat qui court jusqu’en juin 2026, l’international ivoirien (81 sélections, 11 buts) a disputé 57 rencontres toutes compétitions confondues couronnées par 12 buts et 8 passes décisives.
La saison passée, Kessié a échoué de remporter un titre avec son équipe qui a terminé troisième en championnat et a été éliminée en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Cette saison, son équipe a été éjectée des 32es de finale de la Coupe du Roi, et occupe la 5e place en Saudi Pro League avec 35 points récoltés en 18 journées.
L’ancien joueur de l’AC Milan est le 3e meilleur buteur étranger d’Al-Ahli Saudi en championnat saoudien bien qu’il joue comme milieu défensif. Il a inscrit 11 buts et n’est devancé que par Riyad Mahrez (16 buts) et Roberto Firmino (14 buts).